Les Avantages et les Inconvénients du Stabilisateur ?

Rendez-vous sur notre page de comparaison de stabilisateurs : comparatif stabilisateur pour connaître les points positifs et négatifs des produits leader du marché en ce moment, et prendre votre décision !

Le stabilisateur est un élément essentiel pour faire des vidéos stables. Mais il est difficile de choisir le modèle qui convient le mieux à l’usage que vous voulez en faire. Il existe des avantages et des inconvénients à de nombreux critères de choix pour son stabilisateur, c’est à vous de déterminer ce qui est le plus important pour vous chez un stabilisateur.

Les caractéristiques primaires :

Les Avantages et les Inconvénients du Stabilisateur

Le poids

Un appareil léger va être plus facile à transporter et a dégainer, mais souvent il sera moins puissant parce que le moteur et la batterie seront moins lourds. À savoir donc si vous privilégiez puissance ou ergonomie.

Avec ou sans poignée ?

La poignée est pratique pour une bonne prise en main, mais parfois même si la poignée est maniable et ergonomique, on peut se fatiguer à la longue de porter un objet à bout de bras, surtout s’il est lourd. Il existe d’autres options comme des stabilisateurs que l’on peut fixer directement sur son Skate ou ses skis, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

A regarder aussi : Test et Avis Stabilisateur Smooth-Q de Zhiyun

Le type de stabilisateur

Il existe deux types principaux de stabilisateurs : le stabilisateur optique et le stabilisateur mécanique.

  • Le stabilisateur optique est pratique parce que la performance est meilleure, le stabilisateur est optimisé pour l’objectif, il a tendance à fonctionner avec de nombreux modèles de caméras, et la visée est stabilisée. En revanche, chaque objectif doit être équipé, et ces modèles sont souvent plus chers.
  • Le stabilisateur mécanique est pratique puisqu’il permet à l’utilisateur de faire ses réglages lui-même, et donc d’en apprendre plus sur les mécanismes de la stabilisation vidéo. En plus, il y a moins de pièces en mouvement dans les objectifs, et ces modèles sont souvent moins chers. En revanche, ils sont moins performants en terme de stabilisation que les stabilisateurs optiques, et la visée n’est pas stabilisée.

Quelle capacité ?

Il y a beaucoup d’avantages à choisir un modèle sur lequel on peut mettre tous types de caméras : Smartphones, action cameras ou DSLR. Non seulement vous pourrez utiliser tous vos appareils, mais aussi votre stabilisateur sera évolutif et pourra même convenir si vous prenez des caméras de plus en plus professionnelles. En revanche, l’inconvénient c’est que les modèles flexibles en terme d’appareil sont plus chers !

La structure

Certaines structures sont plus ou moins efficaces pour certaines prises de vue. Définissez ce qu’il vous faut pour choisir le modèle adapté.

Les accessoires

D’accord, c’est top d’avoir plein d’accessoires, de connectivités et d’options. Mais bien entendu elles viennent avec un prix supplémentaire, alors qu’il y a tellement d’options qu’on n’utilise pas dans des appareils dernier cri. Encore une fois, trouvez ce qui est primordial pour vous dans un stabilisateur, et n’éclatez pas votre budget pour des options nombreuses que vous n’utiliserez probablement jamais. Si vous en avez les moyens, alors ça c’est une autre histoire : éclatez-vous !

A regarder aussi : Test et Avis Stabilisateur Caméra à Main LESHP S40

stabilisateur