Comment Prendre des Vidéos Stables ?

Nous vous mettons à disposition un guide d’achat : meilleur stabilisateur

Même si cela peut paraitre un détail, la stabilisation est un élément primordial dans la qualité de vos vidéos. Dès que vous commencez à multiplier les prises de vues, de rectifier la stabilisation devient nécessaire pour vous éviter a passer des heures a enlever les moments flous pour éviter de donner la nausée à ceux qui vont regarder votre vidéo.

Comment Prendre des Vidéos Stables

Il existe de nos jours plusieurs solutions pour stabiliser vos vidéos.

  • Des logiciels professionnels type After Effect vous permettent de réajuster ce qu’il faut réajuster
  • Des équipements professionnels comme un steadycam

A regarder aussi : Les Avantages et les Inconvénients du Stabilisateur ?

Ces deux options sont très efficaces, mais malheureusement elles sont si chères qu’elles sont un peu réservées aux professionnels. Bien entendu, si vous êtes un amateur chevronne et que vous en avez les moyens… foncez ! Sinon, il existe d’autres options moins onéreuses pour la stabilisation de vos vidéos, telles que :

  • YouTube. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Youtube offre une option de stabilisation d’image une fois que vous avez téléchargé votre vidéo sur la plateforme. Option très sympa puisque gratuite !! Evidemment, la qualité de stabilisation n’est pas optimale, mais pour commencer et aider en stabilité, pour une option gratuite je trouve ça très bien.
  • Les applications de stabilisation. Il en existe plusieurs, et certaines sont plutôt gadget. Mais il y en a une qui n’est pas mal : c’est l’application Steady. Hyper user-friendly, on l’utilise facilement. On filme depuis l’application directement, et une fois l’enregistrement terminé, Steady traite la stabilité. L’application ne coute presque rien, et vous verrez une réelle amélioration.
  • Une poignée d’accroche, cage de tournage, mini-skate chariot pour camera…
  • Sinon, vous pouvez utiliser un stabilisateur.

Un stabilisateur ressemble à une perche à selfie, et fonctionne ainsi : son support contient trois axes x, y et propulsés par des moteurs qui permettent de niveler l’appareil et de compenser les vibrations. Il y a des stabilisateurs pour tous types de budgets : des stabilisateurs flexibles et hypra fonctionnels donnant une qualité de stabilisation comparable a celle des vidéos professionnels, et des stabilisateurs un peu plus bon marché qui offrent une qualité de stabilisation agréable et qui fait un réel changement sur la qualité de vos vidéos, sans y laisser un rein.

Quand on n’y connaît pas grand chose, il est difficile de faire son choix parmi la grande offre de stabilisateurs. L’important est de trouver un modèle qui convient à ce que vous voulez faire et qu’il vous est agréable d’utiliser. Plusieurs critères doivent entrer en compte dans votre choix, comme la capacité du stabilisateur, son autonomie, sa résistance…

SI l’option du stabilisateur vous parait bonne, parcourez notre guide d’achat pour découvrir les autres critères qui doivent rentrer en compte dans votre choix, et nos articles test de stabilisateurs disponibles en ce moment sur Amazon pour faire votre choix !

A regarder aussi : Test et Avis Stabilisateur Smooth-Q de Zhiyun

stabilisateur