Avis sur le Stabilisateur Caméra LESHP S40

Pour voir d’autre modèle de stabilisateur et une étude comparative, nous vous invitons à rejoindre cette page : stabilisateur comparatif

Test du stabilisateur LESHP S40

Stabilisateur Caméra à Main LESHP S40

Caractéristiques :

  • Compatibilité : Appareils photos et caméscopes
  • Capacité de charge : 0-2 kg
  • Dimensions de pliage : 29,5 x 18,5 x 9,5 cm
  • Hauteur : 29,5-40cm réglable
  • Matériaux : Alliage d’aluminium, poignée éponge, corps et baguettes en métal
  • Inclus : DSLR stabilisateur de caméra
  • 1 sac
  • 1 CD_ROM Instruction d’utilisation
  • Platine
  • Poids : 2×200 et 2×100

4-etoiles

Le Steadycam Stabilisateur de LESHP convient à ceux qui veulent du matériel solide et performant mais qui n’ont pas un budget énorme. C’est un modèle pointu, et il faut aussi avoir de la patience si on s’y connaît peut pour faire les réglages au début et chopper le coup de main : si vous souhaitez un stabilisateur qui fait tout a votre place, celui-ci n’est pas le modèle qu’il vous faut. En revanche, si vous voulez apprendre… C’est le stabilisateur idéal !

La réception de stabilisateur

Nous avons reçu le S40 de LESHP dans un packaging sobre et solide et la livraison a été rapide.

Le type

Le LESHP S40 Stabilisateur est un stabilisateur mécanique, fait pour réduire les tremblements sur les caméscopes et appareils photos (Nikon, Cnon, Sony, et autres caméras DSLR) pour des films stables même si vous êtes en train de courir, de faire un randonnée, de faire du vélo, ou que vous êtes à la plage. En l’état, on ne peut pas mettre son Smartphone ou sa GoPro, il faudra acheter un adaptateur.

La facilite d’utilisation

Bon, pour l’installation, il serait difficile de n’y pas arriver facilement avec le DVD inclus, qui renseigne aussi sur comment utiliser l’appareil. C’est pas du luxe, mais en même temps tous les modèles ne proposent pas une notice d’installation et d’utilisation interactive.

Il est plutôt facile d’utiliser ce stabilisateur, en tous cas une fois qu’on l’a bien en main. Même s’il a l’air un peu complexe au départ pour un non-habitué de la vidéo, une fois qu’on en comprend les réglages c’est un modèle très ergonomique. Il est agréable parce qu’il est léger et donc facile à transporter. Le positionnement de la camera ou appareil photo se fait plutôt facilement à l’aide des vis de réglages de la platine. Pou une utilisation fluide, il faut évidemment chopper le coup de main, mais ça vient naturellement après quelques heures d’utilisation.

stabilisateur LESHP S40 caractéristique

Des bulles de niveau indiquent si votre appareil est bien parallèle au sol.

Il se range facilement dans sa housse de transport.

Les réglages

Pour les réglages, les deux plateaux supérieurs sur le Steadycam permette de déplacer l’appareil d’avant en arrière pour régler la balance. On peut aussi régler le Steadycam en hauteur.

Le confort d’utilisation

La poignée est en matière éponge confortable, elle est souple et les roulements sont bien.

A regarder aussi : Test et Avis Stabilisateur FeiyuTech FY-G4S

La capacité

On peut mettre des appareils photos ou autres caméras DSLR d’un poids entre 0 et 2 kilos. Attention, on perd en stabilité avec des calibres supérieurs.

La performance

Le stabilisateur Steadycam donne une qualité proche du film à vos vidéos- en tous cas au niveau des tremblements (eh oui, ce n’est pas une baguette magique !). Attention, l’appareil n’est pas pratique ou performant en utilisation basse.

Naturellement les stabilisateurs mécaniques sont un peu moins performants en terme de stabilisation que des modèles électroniques ou optiques, mais un amateur qui veut apprendre en apprendra justement plus si c’est à lui de faire ses réglages.

Le poids

stabilisateur LESHP S40

Le poids total d’un stabilisateur tout équipé est très important, car vous allez devoir tenir le système à bout de bras, et avec un seul bras. Le stabilisateur est équipé de quatre contrepoids, deux de 200g et 2 de 100g, que vous pouvez régler en fonction du poids de votre appareil photo : c’est grâce à cela que le stabilisateur est compatible avec tant de modèles différents.

Le stabilisateur pèse 1,17 kg sans contrepoids, et environ 1,78kg avec ses contrepoids. Le poids léger est dû à l’utilisation d’alliage d’aluminium à haute résistance, qui est plus léger et donc plus pratique.

Les angles

Palier de haute précision, joint universel à faible friction pour une photographie à 360°.

La Résistance

Le stabilisateur lui-même est fait en alliage d’aluminium haute résistance, il inspire confiance. La poignée en mousse s’use à force, c’est normal. Mais vous pouvez tout à fait la remplacer.

Accessoires

Le stabilisateur est livré avec :

  • 1 sac
  • 1 CD_ROM Instruction d’utilisation
  • Platine
  • Les poids 2×200 et 2×100

Verdict

Le Steadycam de LESHP est un stabilisateur performant. On aime spécialement le CD-ROM explicatif pour l’installation et l’utilisation. C ‘est un modèle top pour apprendre, puisqu’il est mécanique, et a un bon rapport qualité-prix. Les réglages sont longs à faire. Pas adapté à une prise de vidéo basse, depuis le sol.

A regarder aussi : Test et Avis Stabilisateur Universel Smartphone Fantaseal 3 en 1

stabilisateur