Test et Avis Stabilisateur G4 Gimbal Cardan

Que vous cherchiez un stabilisateur pour Smartphones, pour Action cameras ou pour caméras plus importantes, un stabilisateur électrique, mécanique ou optiques, avec ou sans poignée, il existe tellement de solutions différentes pour la stabilisation de vos vidéos que vous êtes surement un peu perdus pour faire votre choix. Surtout si vous cherchez de la qualité à un prix abordable. Nous sommes là pour vous aider : guide d’achat stabilisateur

Regardons ensemble en détail le stabilisateur G4 Portable Poignée Support 3-axis Gimbal Cardan Caméra pour Gopro Hero 4 /3+/3

Compatibilité: GoPro HERO5 / HERO4 / HERO3+ / HERO3 / Yi cam 4K / AEE / SONY RXO et autres caméras d’action de taille similaire

Stabilisateur G4 Portable 3-axis Gimbal Cardan

Caractéristiques :

  • Capacité en poids : 50h-120g
  • Connexions : Bluetooth
  • Dimensions : 30,5 x 10,2 x 10,2 cm
  • Type de batterie : 2x 900mAh
  • Inclus :
    • G4 3 axes cardan
    • 1x Chargeur
    • 4x Piles
    • 1x Convertisseur USB
    • 1x Câble US

4-etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le G4 de Feiyu-Tech est un modèle performant qui donne une réelle qualité quasi pro à vos vidéos. Pour les amateurs qui souhaitent une bonne qualité de vidéo prises depuis leurs GoPro surtout, de modèle GoPro Hero 3, 3+ et 4. Que l’on court, saute ou marche vite, la stabilisation est vraiment bonne !

Réception de stabilisateur

La livraison a mit un peu de temps pour nous, donc ne prévoyez pas l’achat de votre G4 Feiyu-Tech à la dernière minute. Sinon, il est bien emballé et on peut se servir de l’emballage comme rangement par la suite pour le stabilisateur, c’est très pratique.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce stabilisateur.

Type

Le G5 Stabilisateur motorisé pour Smartphone/Action Cam Noir de Feiyu-Tech est un modèle électronique avec une batterie amovible incluse qui se recharge par un câble USB inclut.

Le calibrage

Le premier calibrage prend du temps, surtout parce qu’il n’y a pas de notice d’emploi en français fourni. J’ai donc dû regarder sur mon ordinateur, mais c’est bon il y a de nombreuses vidéos Youtube pour vous aider à calibrer votre stabilisateur Feiyu G4. Ensuite, avec l’entrainement, cela n’est plus un problème.

Facilite d’utilisation

Il n’y qu’un seul bouton de sélection de mode, donc on peut opérer le stabilisateur à une main seulement et l’utilisation est facile. C’est bien qu’il n’y ait qu’un bouton, mais cela signifie que vous devrez enregistrer dans votre tête quels mouvements pour quels modes. Par exemple, si vous avez des problèmes d’inclinaison avec la camera et qu’il faut la remettre à l’horizontale, il vous faudra repasser sur le deuxième mode donc en cliquant deux fois pour rééquilibrer, puis de repasser sur le premier mode en appuyant une fois. Quand on a tout enregistré, ça devient simple, mais au début on peut se prendre un peu les pieds dans les pinceaux.

Vous pouvez aussi recharger votre GoPro en connectant le câble au stabilisateur directement, pour ne plus avoir peur des manques de batterie et prendre des vidéos aussi longues que vous le souhaitez !

Confort d’utilisation

Le stabilisateur est léger et maniable, il se tient facilement d’une main à bout de bras, et le bouton est facilement accessible.

La capacité

Cet appareil est spécialement dédié aux GoPro Hero 3+, Gopro Hero 3 et GoPro Hero 4. Pour vos Smartphones, vous devrez vous procurer un adaptateur.

La performance

Stabilisation 3 axes et mouvement fluide: vidéo très fluide en 4K/30ips.

C’est vraiment un résultat presque comme les pros, et c’est pas faute de sauter partout : je l’ai utilisée pendant un concert pour la première fois, et la qualité de la vidéo est top.

Vous pouvez installer une perche télescopique sur ce modèle même s’il faut l’acheter séparément. J’ai essayé avec la perche, et je ne l’utilise plus parce que la maitrise du stabilisateur est plus complexe : le poids est problématique et le fait que le bouton se trouve en-dessous dans le pas de vis du coup rend la manipulation compliquée.

Le contrôle

La nouvelle application ‘Feiyu Settings App’ est disponible pour Smartphone. Grâce à elle, vous pouvez contrôler votre stabilisateur à distance grâce à un interface utilisateur ingénieux qui offre un accès pratique aux différentes fonctions. Sinon, on utilise l’unique bouton pour changer de mode.

Le moteur

Le moteur est un peu bruyant, mais vous pouvez mettre un bout de mousse pour absorber ce bruit lors de vos enregistrements.

Les piles

La longévité des piles est assez grande, je n’ai jamais eu de problème pour filmer toute une journée. Surtout qu’il y en a quatre fournies, donc vous pouvez doubler l’autonomie du stabilisateur. Les piles sont rechargeables et de type Lithium-ion. La tension de fonctionnement est de 6.0V au minimum, 8.4V en utilisation standard et 17.0V au max. Pour l’utilisation, vous aurez besoin de 2x900mAh.

A regarder aussi : Test et Avis Stabilisateur Crane M de Zhiyun

La Résistance

Certains utilisateurs de Feiyu se plaignent que leurs modèles surtout bas de gamme sont un peu des chinoiseries : ils sont donc cassant. Même si pour le prix pour le coup celui-ci n’est pas bas de gamme, j’ai tendance à me méfier quant à la résistance du produit. A voir à la longue. Si vous aussi vous n’êtes pas surs de la résistance, n’hésitez pas à acheter l’étui de protection Feiyu. Cela vous coutera moins cher que de devoir remplacer un stabilisateur cassé.

Accessoires

Si vous avez l’habitude des modèles de stabilisateur de Feiyu Tech, vous remarquerez que par rapport au G3, le G4 a tous les câbles intégrés, mais aussi :

  • 1x Chargeur
  • 4x Piles : on peut doubler l’autonomie si besoin
  • 1x Convertisseur USB
  • 1x Câble USB
  • 2x Vis
  • emballage, pratique pour le rangement

Il y a aussi une sortie vidéo, et le stabilisateur est compatible avec le dispositif GoPro LCD.

En revanche, il n’y a pas de prises micro.

Verdict

Le G4de Feiyu-Tech est un produit performant en stabilisation, avec de nombreuses prises de connectivité. Les 4 piles fournies offrent une bonne autonomie pour une utilisation agréable. En revanche, il n’y a pas de prises pour les micros, j’ai des doutes quant à la résistance du produit, et il faut un peu de temps pour avoir les réglages en main. Mais une très bonne stabilisation pour un prix vraiment sympa.

A regarder aussi : Test et Avis Stabilisateur Neewer pour DSLR

stabilisateur