Test et Avis Stabilisateur Smooth-Q de Zhiyun

L’une des inventions les plus poussées de notre époque sont les Smartphones et autre caméras embarquées qui permettent à n’importe qui de prendre des vidéos de n’importe quoi, en appuyant sur un simple bouton. Les professionnels ou les amateurs passionnés ont vite été en demande pour des solutions contre le problème des tremblements qui rendent l’image floue. En effet, avec de si petits appareils, on ne peut empêcher les secousses et tremblements qui mettent un voile sur l’image, trahissant un manque de qualité dans l’appareil utilisé, ou pire : dans le photographe ! Les stabilisateurs se sont alors développés jusqu’à devenir communs et donner à l’utilisateur un choix multiple parmi des modèles que se différencient sur de nombreux points.

Bien que cette ribambelle de choix soit utile pour satisfaire de nombreux utilisateurs avec des demandes différentes, il en devient difficile pour les acheteurs non professionnels qui ne savent quel modèle choisir. Nous sommes là pour vous aider dans votre choix ! Grâce à nos articles tests, découvrez les genres de modèles qui pourraient vous convenir : stabilisateur

Ici nous allons voir en détail le stabilisateur pour Smartphone (iPhone 7 Plus, 6 Plus, Samsung Galaxy S7 S6 S5) 3 axes Smooth-q contrôle sans fil vertical de prise de vue panoramique Mode Jet-noir Handheld Gimbal de Zhiyun.

Stabilisateur Smooth-Q de Zhiyun

Caractéristiques :

  • Compatibilité : Smartphones de moins de 6,0 po en taille, GoPro Hero 3/4/5
  • Poids chargé : 75g-200g
  • Contrôle sans fil : Oui
  • Couleur : Jet Noir
  • Inclus : Le stabilisateur
  • USB Ligne des données
  • Sac de stockage
  • Echarpe

3 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon

Le Smooth-Q de Zhiyun est un modèle conçu pour Smartphone particulièrement. Il est performant, léger et est fourni avec une écharpe pratique pour plus de maintien. Vous pouvez l’utiliser à l’horizontale ou a la verticale, et peut supporter un poids de 260 grammes.

Réception de stabilisateur

Le Smooth-Q de Zhiyun est livré avec son étui semi-rigide et donc bien protégé. Il est livré rapidement, et correspond à ce qu’on attend d’après le descriptif Amazon.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce stabilisateur.

Type

Le Smooth-Q de Zhiyun est spécialement conçu pour des Smartphones de moins de 6,0 po en taille, et des GoPro Hero 3/4/5. En terme de Smartphone, cela peut être par exemple l’iPhone 7 Plus, iPhone 6, Samsung Galaxy S7 S6 S5, mais aussi iPhone 5s, etc.

Vous pouvez installer une GoPro, mais il faudra trouver un adaptateur.

En revanche, pour les caméras embarquées, il pourrait y avoir un problème de poids.

Facilite d’utilisation

Il suffit d’utiliser le bouton ON/OFF pour allumer et éteindre l’appareil. Il faut rester appuyer 3 secondes sur le bouton pour que le stabilisateur se mette en marche. Pareil pour éteindre.

On utilise la bielle pour manipuler les mouvements du téléphone.

Le bras télescopique comprend une marque d’échelle détaillée pour une fixation précise, rendant le réglage de l’équilibre beaucoup plus facile et plus précis.

C’est le bouton de mode qui n’est pas simple d’utilisation, puisqu’il y a différentes manières de cliquer pour enclencher différents modes. Le nombre de clics dépend du mode dans lequel on se trouve déjà, il y a trois modes il y donc deux possibilités de clics propre à chaque mode qui sont différents d’un mode à l’autre…

En revanche, les boutons de réglage sont faciles d’accès, sur le devant du manche.

Téléchargez l’application pour contrôler votre stabilisateur, mais vous n’en avez pas besoin pour l’utiliser. Il faut toucher l’écran pour lancer et arrêter l’enregistrement.

A regarder aussi : Test et Avis Stabilisateur Caméra à Main LESHP S40

La capacité

La capacité de charge du stabilisateur est de 260 grammes, vous pouvez donc y installer une caméra ou Smartphone jusqu’à cette charge. Vous pouvez ajouter des accessoires si la charge n’est pas atteinte, comme un micro par exemple.

Performance

Le stabilisateur de Zhiyun fonctionne bien pour stabiliser les films, les commandes sont réactives. En courant ou marchant, la vidéo est stable.

Le Smooth 3 peut être utilisé avec un volant unique, permettant de modifier divers paramètres de l’appareil photo, tels que la compensation d’exposition, l’ISO, la balance des blancs, la vitesse d’obturation et la mise au point. Cela vous permet d’utiliser avec précision l’appareil photo et le stabilisateur.

Un emplacement pour accueillir une vis est place sur le bas du stabilisateur, pour que vous y puissiez mettre un trépied.

Le poids

L’appareil est léger puisqu’il ne pèse qu’entre 75g-200g chargé selon le modèle de votre appareil.

L’installation du téléphone

Il est très facile d’installer le téléphone sur le stabilisateur : il suffit de serrer ou desserrer la pince pour avoir la bonne taille, puis d’insérer votre portable jusqu’au moteur avant de bien le fixer.

Les angles

Vous pouvez mettre votre téléphone à l’horizontale ou à la verticale en utilisant le bouton de réglage.

La batterie

Le Smooth 3 de Zhiyun est livré en standard avec une batterie rechargeable qui dure jusqu’à 14 heures, une autonomie vraiment impressionnante.

Les réglages

Si votre portable est un peu lourd, le centre de gravité orientera vers le bas. Le stabilisateur fonctionnera toujours, mais le moteur consommera trop d’énergie électrique. Pour redressez le portable, il vous suffit de dévisser le bouton de l’axe Y pour régler le centre de gravité et redressez votre portable pour qu’il soit conforme à la ligne d’horizon.

La charge

Une lampe indicatrice d’état permet de savoir a quel point la batterie est chargée. Si une lumière jaune scintille, c’est que l’appareil est en cours de charge. Quand il a finit de charger, il brille sans interruption. La lampe bleue scintille rapidement 4 fois si la batterie est chargée à 75-100%, 3 fois si elle l’est a 50-75%, 2 fois pour 25-50% et scintille rapidement sans interruption en-dessous pour indiquer qu’il est temps de recharger.

Après une utilisation, la batterie est encore chaude et il faut attendre un peu avant de la recharger en la connectant avec le fil inclut à votre ordinateur par Micro USB pour le charger. La batterie s’arrête complètement quand elle a fini de charger. Quand la batterie est presque déchargée, elle se met en mode économie d’énergie et fonctionne moins bien, rechargez là pour plus de performance.

Pour charger votre téléphone, l’interface de l’USB se trouve au bout du manche de la poignée du SMOOTH-Q, pour vous permettre de charger votre portable pendant l’utilisation en tout confort. Le port est de 5V/1000mA.

La Résistance

Veillez à bien suivre les consignes de sécurité détaillées sur le mode d’emploi pour veiller à la résistance du produit. Par exemple, il ne faut pas utiliser SMOOTH-Q avec des produits qui n’ont pas été fournis. Aussi, vous ne pourrez pas utiliser de batterie d’une autre maque. Evitez de mouiller la batterie, et gardez le stabilisateur loin de l’humidité.

Sinon, le produit en lui même est de bonne qualité, les bras sont solides et l’ensemble ne fait pas cheap. Seul le manche en plastique rigide aurait peut être put être texturé.

Design

Le stabilisateur est disponible en couleur jet black, gold, gold rose et space grey.

Accessoires

Le stabilisateur est livré avec :

  • USB Ligne des données, le câble de recharge (pas d’adaptateur mural)
  • Un Sac de stockage
  • Une Echarpe

Verdict

Le SMOOTH-Q de Zhiyun est un appareil performant pour stabiliser vos vidéos. Il est léger et maniable, et facile d’utilisation. Les problèmes sont que pas d’adaptateur mural pour charger le stabilisateur, seulement sur un ordinateur. Aussi, on ressent un manque de fonctionnalité pour le changement de mode, c’est trop compliqué avec un unique bouton. On doit appuyer un certain nombre de fois pour lancer un certain mode, ce n’est pas très pratique.

A regarder aussi : Test et Avis Stabilisateur FeiyuTech FY-G4S

stabilisateur