Test et Avis Stabilisateur Universel Smartphone Fantaseal 3 en 1

Vous cherchez le stabilisateur qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : comment choisir stabilisateur

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le stabilisateur Universel Smartphone Support Micro-film Monopode Grande Plate-Forme Poignée Grip Voyage pour ¼ »DSLR Caméra Sony FDR X-3000V + Iphone 8plus/8/7/Sony/Samsung etc. de Fantaseal.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Compatibilité: Pour les Smartphones de taill large type iPhone 6 Plus / 6s Plus / 7 Plus, Samsung Galaxy S / Galaxy Note Series, Google Nexus / Pixel / Pixel XL Series

Mais aussi Sony / HTC / Moto / Nokia / Lumia / LG / Lenove / Huawei / ZTE / Xiaomi etc.

Stabilisateur Universel Smartphone Fantaseal 3 en 1

Caractéristiques :

  • Dimensions : 10 x 4 x 20cm
  • Contrôle sans fil : Oui
  • Matériaux : ABS haute résistance avec planche de caoutchouc
  • Inclus : Le stabilisateur
  • Clip pour Smartphone
  • 1/4″vis adaptateur
  • Accroches pour la mini-camera
  • Chiffons pour objectif

4-etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce modèle de Fantaseal est un stabilisateur original et très bon marché. Je dis stabilisateur, mais il n’y en a pas d’intégré : c’est vous qui gagnez en stabilité grâce à cette poignée utile et agréable. Pour les petits budgets qui n’ont pas besoin de qualité de film hollywoodienne, cette poignée convient très bien et je recommande !

Réception de stabilisateur

La poignée de Fantaseal est livrée de manière sommaire, dans un plastique transparent, donc résistance pas top. Mais pas d’écorchures à l’ouverture du paquet, et on sent tout de suite que la poignée grip est confortable… A voir à l’utilisation.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce stabilisateur.

Type

La poignée grip 3-en-1 de Fantaseal est un modèle assez basique mais qui aide pour les gros problèmes de stabilisation (pas de qualité professionnelle) pour les vidéos que vous prenez de votre Smartphone, à un prix mini mini pour le coup, et qui permet d’avoir un retour d’image. Par contre il n’y a pas de stabilisateurs à l’intérieur, il permet juste d’avoir une bonne poignée pour moins trembler.

Si on veut utiliser un Smartphone sur le dessus pour une GoPro fixée en bas, il faut fixer une barrette sur le haut, ce qui permettra d’utiliser plusieurs dispositifs. (barrette à acheter en plus, et vérifier qu’elle soit munie de boutons de fixation 1/4 ).

Facilite d’utilisation

Le poignée Grip du stabilisateur de Fantaseal est très ergonomique puisqu’elle épouse bien la forme de la main et des doigts. La dragonne permet d’être sûr que ce ne soit pas une catastrophe si on lâche le stabilisateur de manière inopinée, et en même temps on n’a pas à se coltiner une sangle autour du cou ou de l’épaule : encore plus de flexibilité dans les mouvements.

La poignée est hyper compacte ce qui la rend très maniable, autant que votre poigné ! C’est aussi très pratique de l’emmener partout avec soi, et de le dégainer quand nécessaire.

La fixation d’un DSLR ne pose pas de trop gros problèmes, avec la possibilité de régler le centre de gravité en profondeur au-dessus des deux patins qui assurent une bonne stabilité posé sur un support plat. Le problème, c’est naturellement quand on soulève la poigne, l’appareil a besoin d’un moment pour se stabiliser.

Les réglages

Ah ! La bonne surprise ! Il n’y a aucun réglage particulier à réaliser avec ce produit, mis à part de bien fixer son portable. Cela rend l’installation et l’utilisation beaucoup plus simples !

Le confort

La poignée grip est vraiment bien conçue et agréable au toucher. Le stabilisateur est vraiment léger et maniable.

La capacité

Le stabilisateur convient à des Smartphone d’une largeur d’écran se situant entre 60 et 85cm : ce sont pour des Smartphone de plutôt grande taille. Grâce à l’adaptateur 1/4″vis DSLR inclus, vous pouvez aussi y mettre vos Action cameras type GoPro 1/4″vis. Ainsi, vous pouvez y mettre un SONY FDR-X3000R, HDR-AS300R, AS15, AS100 etc. mais aussi Polaroid SX100, Kodak SP360…. Vérifiez sur l’annonce pour voir toutes les caméras qui conviennent.

Le contrôle

L’application Fantaseal est pratique pour contrôler votre stabilisateur et votre camera à distance. Depuis l’application à laquelle vous pouvez accéder via Wifi, vous pouvez voir les images que vous avez prises, et contrôler votre appareil s’il s’agit d’une GoPro ou d’une Action Camera similaire.

A regarder aussi : Test et Avis Stabilisateur G4 Gimbal Cardan

La performance

Si la poignée est plus justement une simple poignée qu’un stabilisateur, on gagne en stabilisation de manière notable en l’utilisant. La prise de vue est bien plus stable qu’en n’utilisant que vos mains.

L’installation du téléphone

Le téléphone se fixe très facilement grâce à la vis. Vous pouvez aussi choisir de démonter la pince à portable si vous le souhaitez, pour y mettre une GoPro par exemple si vous avez acheté un adaptateur.

La Résistance

Le Fantaseal 3-en-1 avec sa poignée grip est en plastique ABS haute résistance avec un planche de caoutchouc, pour protéger l’équipement s’il tombe.

La poignée est bien finie, surtout sur son prix.

Accessoires

Le stabilisateur est livré avec :

  • Clip pour Smartphone
  • 1/4″vis adaptateur
  • Accroches pour la mini-camera
  • Chiffons pour objectif
  • Sur le dessus de la poignée se trouve une griffe flash qu’on peut utiliser pour placer un micro par exemple

Verdict

La poignée 3en1 de Fantaseal est utile pour les amateurs de photos, débutants, ou simplement ceux qui veulent des vidéos pas trop floues : eh oui, même pour ceux qui ne sont pas passionnés, le stabilisateur est presque indispensable pour des vidéos réussies. C’est surtout qu’on gagne un temps fou au montage si on arrive à réduire les flous. Hyper facile à dégainer en soirée ou en voyage, la poignée grip n’est pas un vrai stabilisateur dans le sens où les seules choses qu’il permettent de stabiliser sont vos mains et le portable. Il n’y pas d’options de rehaussement de qualité de l’image, mais bon pour le prix on ne s’y attendait pas ! Fait pour Smartphone, on peut aussi y fixer certains petites caméras.

A regarder aussi : Test et Avis Stabilisateur Crane M de Zhiyun

stabilisateur